Objectifs :
Communiquer efficacement auprès d’un groupe
Situer son activité pédagogique, appréhender l’apprentissage chez l’adulte
Concevoir des supports et outils pédagogiques
Concevoir et animer des séquences de formation
Animation :
Formateur de formateur
Publics concernés :
Professionnels chargés de la formation ponctuelle
Prérequis :
Connaissance de la thématique cible
Modalité d'apprentissage :
Présentiel ou mixte
Méthode d'apprentissage :
Exercices pratiques
Démonstration pratique
Jeux de rôles
Mises en situations
Durée de la formation :
3 journées (21 heures)
Date, lieu :
A convenir mutuellement
Nombres de participants :
12 stagiaires maximum
Contenu :
Le fonctionnement de la mémoire
Les courants pédagogiques
La communication dans le cadre d’une formation
Les conditions de l’apprentissage chez l’adulte
Utiliser les leviers de motivation
La gestion des conflits
Les outils pédagogiques et leur utilisation
Les techniques pédagogiques
L’utilisation du jeu en formation
Concevoir et mettre en œuvre des évaluations
La posture du formateur
Animer une séquence de formation
Évaluation et validation :
Un suivi continu au moyen de la “Fiche d’évolution des acquis” de chaque stagiaire au cours des exercices pratiques
À l’issue de la formation, chaque stagiaire se verra décerner une attestation de formation nominative et individuelle mentionnant la nature, la durée et les objectifs de l’action
Tarif*
(*dégressif en fonction du nombre de stagiaire*)
750
/ stagiaire (formation inter-entreprise)
-
Formation intra-entreprise