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Utiliser la gestion mentale au service du management et des relations humaines

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Objectifs :

Prendre conscience de son fonctionnement mental et de celui des autres pour mieux communiquer, grâce à la démarche de la Gestion Mentale.
 
Acquérir une meilleure connaissance de soi et augmenter l’estime et la confiance en soi.
 
Reconnaitre l’importance des émotions pendant des activités mentales

Animation :

Orthophoniste DE
Formateur en Gestion mentale

Publics concernés :

Tout personnel en charge de la gestion d’une équipe

Prérequis :

Aucun

Modalité d'apprentissage :

Présentiel

Méthode d'apprentissage :

Apports théoriques
Échanges et partage d’expériences
Exercices pratiques
Retour d’expérience
Question-réponse

Durée de la formation :

2 journées  (14 heures)

Date, lieu :

A convenir mutuellement 

Nombres de participants :

8 et 12 stagiaires maximum

Contenu :

Prendre conscience de ses différents modes de fonctionnement selon les tâches cognitives sollicitées.
 
Analyser son fonctionnement mental pendant des tâches impliquant l’attention, la mémorisation, et la compréhension.
 
Prendre conscience de la variété des fonctionnements selon les domaines, pour soi et pour les autres
 
Analyser ses fonctionnements dans les situations de réussites et d’échecs.
 
Élargir ses compétences – savoir transférer ses ressources aux domaines de difficultés.
 
Savoir utiliser ces connaissances pour optimiser le dialogue et les interactions au sein d’une équipe.

Évaluation et validation :

Un suivi continu au moyen de la “Fiche d’évolution des acquis” de chaque stagiaire au cours des exercices pratiques
 
À l’issue de la formation, chaque stagiaire se verra décerner une attestation de formation nominative et individuelle mentionnant la nature, la durée et les objectifs de l’action

Tarif*

(*dégressif en fonction du nombre de stagiaire*)
600 / stagiaire (formation inter-entreprise)
  • Formation intra-entreprise
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