Objectifs :
Prendre conscience de son fonctionnement mental et de celui des autres pour mieux communiquer, grâce à la démarche de la Gestion Mentale.
Acquérir une meilleure connaissance de soi et augmenter l’estime et la confiance en soi.
Reconnaitre l’importance des émotions pendant des activités mentales
Animation :
Orthophoniste DE
Formateur en Gestion mentale
Publics concernés :
Tout personnel en charge de la gestion d’une équipe
Prérequis :
Aucun
Modalité d'apprentissage :
Présentiel
Méthode d'apprentissage :
Apports théoriques
Échanges et partage d’expériences
Exercices pratiques
Retour d’expérience
Question-réponse
Durée de la formation :
2 journées (14 heures)
Date, lieu :
A convenir mutuellement
Nombres de participants :
8 et 12 stagiaires maximum
Contenu :
Prendre conscience de ses différents modes de fonctionnement selon les tâches cognitives sollicitées.
Analyser son fonctionnement mental pendant des tâches impliquant l’attention, la mémorisation, et la compréhension.
Prendre conscience de la variété des fonctionnements selon les domaines, pour soi et pour les autres
Analyser ses fonctionnements dans les situations de réussites et d’échecs.
Élargir ses compétences – savoir transférer ses ressources aux domaines de difficultés.
Savoir utiliser ces connaissances pour optimiser le dialogue et les interactions au sein d’une équipe.
Évaluation et validation :
Un suivi continu au moyen de la “Fiche d’évolution des acquis” de chaque stagiaire au cours des exercices pratiques
À l’issue de la formation, chaque stagiaire se verra décerner une attestation de formation nominative et individuelle mentionnant la nature, la durée et les objectifs de l’action
Tarif*
(*dégressif en fonction du nombre de stagiaire*)
600
/ stagiaire (formation inter-entreprise)
-
Formation intra-entreprise