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Programme
Programme PA15
Programme :
- Historique de la qualité
- La qualité dans le secteur médico-social
- Comprendre les principales fonctions d’un établissement de travail protégé
- Sensibilisation à la compréhension et l’intérêt des normes en vigueur dans son environnement de travail
- L’importance de la qualité du travail
- Principes et concepts de base : implication de tous les acteurs, chaîne de qualité, le « pas à pas », la mesure de la qualité, etc.
- Niveaux de qualité : qualité attendue, qualité voulue, qualité proposée, etc.
- Identifier les attentes et exigences des clients;
- Les outils de la Qualité :
- Pour l’étude des problèmes : questionnement systématique (QQQOCCP), 5M, etc.
- Pour le choix des priorités
- Pour la planification d’actions : roue de Deming, indicateurs qualitatifs et quantitatifs, etc.
- Pour la mesure des résultats : enquêtes de satisfaction, etc.
- Les coûts de la non-qualité
- Les mesures correctives
- La prise de responsabilité de chacun, par rapport aux coûts:
- L’organisation du poste de travail
- L’approche ergonomique
- Le respect des règles de sécurité
- Information sur l’organisation de la démarche qualité au sein de son établissement
- Aperçu sur les conditions d’agrément des établissements aux normes ISO 9000 et suivantes